apocalypce Index du Forum
apocalypce Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

condition de recrutement
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    apocalypce Index du Forum -> forum privé -> recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mimi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 19:03 (2011)    Sujet du message: condition de recrutement Répondre en citant

Vous avez pu le remarquer, je trouve qu'on a pas mal de candidatures ces temps-ci, et je pense qu'on va continuer à en recevoir pas mal dans les temps à venir.
Nous sommes déjà un bon petit groupe, nous pouvons commencer à faire la fine bouche, donc je pense qu'il serait bon de fixer des conditions de recrutement, afin que nos futures recrues nous tirent vers le haut et non l'inverse.
Bien entendu, la proximité géographique, l'activité au forum et sur GT restent indispensables, mais on pourrait fixer des critères plus précis par rapport aux comptes IG.

Je ne suis pas fan des conditions basées sur la pop, ça ne veut rien dire. Il y a quand même un minimum syndical, je ne dis pas le contraire, mais je ne veux pas qu'on juge en priorité nos candidats sur ce critère.

Un critère qui me parait bien plus important est l'armée du joueur. Étant donné qu'on va mettre en place un nombre minimal de troupes dans un futur très proche, je suggère qu'on ne recrute aucun joueur qui n'atteint pas les 2/3 des objectifs de l'alliance.
Un joueur qui ne remplirait pas ces conditions pourrait voir sa candidature examinée en cas de classement off ou def très intéressant.

Je suis également plutôt pour privilégier l'expérience dans les candidatures, nous comptons pas mal de débutants dans nos rangs, la bonne volonté joue pour beaucoup, mais rien ne remplace le vécu. D'après moi on se consoliderait plus facilement avec des anciens de travian qu'avec des joueurs à cadrer voire à "surveiller"

J'oubliais de préciser que ces conditions resteront entre nous, nos voisins n'ont pas à connaitre nos méthodes de recrutement.

Qu'en pensez vous ?
J'attends tous les avis sur la question

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 19:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narissa
alliance

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 19:15 (2011)    Sujet du message: condition de recrutement Répondre en citant

Activité sur le forum, sur getter et être proche géographiquement je suis d'accord.
Mais à part la dernière condition. on est combien à respecter les 2 autres aujourd'hui?? 3 sur getter et 7 sur le fofo. Sur 13 ça fait légé
Instaurer un minimum pour la pop tout en "préférant" un minimum de troupes je suis aussi d'accord. Juste communique le nous parce que je dois être loin derrière Rolling Eyes
Par contre, où mettre le minimum, je considère pas avoir assez d'expérience pour en proposer un.
Quand tu parles de 2/3 objectifs tu parles seulement de pop/armée?
On est si nombreux à être "nouveaux joueurs"?
Oui pour recruter des "anciens de travian" mais sans pour autant rejeter directement quelqu'un qui aurait une "expérience moyenne"

Dernière édition par Narissa le Mar 27 Sep - 19:19 (2011); édité 1 fois
mimi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 19:19 (2011)    Sujet du message: condition de recrutement Répondre en citant

je te rassure tout de suite les débutant ont le droit a l'essai donc toi tu me plais beaucoup 
pour la po/armé oui vaut mieux avoir une armée en faisant attention au champs de céréale pour ces conditions je vais attendre d'autre avis

alliance

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 22:07 (2011)    Sujet du message: condition de recrutement Répondre en citant

Okay.
On a des nouveaux membres, mais ils ne passent pas par le forum. Le passage pour une candidature par le forum est-elle obligatoire?
Et est-ce que seuls les recruteurs et hauts postes peuvent voir les candidatures?
Je veux pas jouer aux espionnes mais vu que personne ne se présente j'aimerais savoir avec qui je fais équipe^^
(Pour les membres actuels, tu estime à combien l'armée, que je commence à m'y mettre^^)

mimi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 22:15 (2011)    Sujet du message: condition de recrutement Répondre en citant

j'ai fait un message d'alliance 

alliance

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 22:19 (2011)    Sujet du message: condition de recrutement Répondre en citant

DacoDac Merci

jean baptiste
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 13:52 (2011)    Sujet du message: condition de recrutement Répondre en citant

je pense aussi à recruter comme cela se voit de plus en plus par rapport à l'originalité et la rédaction des candidatures sur le forum.
Cela permet à mon sens de trier les gens motivés ou ceux qui veulent juste finir la quête pour passer a la suivante.
Enfin, pour les candidatures, je propose aussi d'obliger les candidats à choisir un poste de l'alliance qui pourrait leur convenir.
Postes a choisir dans une listes de jobs à pourvoir
voici une idée Idea
Juste un mot quand à l'accès à la rédaction sur le forum.
Pourriez vous, modo et admin permettre aux recruteurs soit laplume et moi de changer, modifier, le texte du topic "candidatures"?

mimi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 14:01 (2011)    Sujet du message: condition de recrutement Répondre en citant

vos droit ont été changer dis moi si c'est bon

Invité

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 14:14 (2011)    Sujet du message: condition de recrutement Répondre en citant

faut le mettre sur la partie public aussi Smile

et jean baptiste, tous les joueurs n'auront pas un poste sinon se sera trop le bordel !

mimi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 14:17 (2011)    Sujet du message: condition de recrutement Répondre en citant

pour les postes c'est vrai sa sera le bordel mais une orientation off ou deff

alliance

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 17:58 (2011)    Sujet du message: condition de recrutement Répondre en citant

C'est peut-être risqué de donner un poste directement aux nouveaux venus. Leur donner après un temps pourquoi pas.
Si on fait une "orientation" off ou def, ça peut être intéressant de le faire sur toute l'ally. Ca permettrait aux chefs off/def de s'organiser.
Le fait que tout le monde ait un poste mettrait le bordel, mais peut-être qu'en créant des "catégories" qui aurait éventuellement des représentants, on pourrait faire que les joueurs s'impliquent plus dans l'ally. Ca pourrait permettre d'y voir clair, qui sait.C'est un peu tiré par les cheveux mais bon^^

mimi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 18:34 (2011)    Sujet du message: condition de recrutement Répondre en citant

pas du tout la miss tu as résumer la situation faut qu'on s'oriente vers un truc off ou deff pour permettre aux chef de mieux s'organiser 
je vais faire sa dés ce wkend 

Invité

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 21:26 (2011)    Sujet du message: condition de recrutement Répondre en citant

c clair mais je me suis mal exprimé, si des postes sont a pourvois alors, lors de la candidatures, les nouveaux diront ou ils se sentirait le mieux, cela nous permet de un de voir sa motivation au sein de l'alliance, de deux, sa tactique de jeu.de toute manière c'est nous qui à la in décideront de donner ou non un postes à tel ou tel personnes.

Narissa
alliance

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 22:04 (2011)    Sujet du message: condition de recrutement Répondre en citant

Okay  J'approuve!
Mais les pauvres faut pas leur donner de faux espoirs!

laplume
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 21:05 (2011)    Sujet du message: [CNE] Répondre en citant

les anciens  [CNE]
entre dans l'alliance ce jour
ils sont 6

merci de les recevoirs correctement

grace a eux l'alliance commence vraiment a former un noyau fort

je viens donc a une question

il faut regarder la pop pour le recrutement mais aussi combien de jour d'inscription
pour ma part je suis arriver le 2 eme ou 3 eme jours
l'armée mais a ce stade du jeu elle commence arrivée
la motivation et etre actif

etes vous d'accord ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:01 (2018)    Sujet du message: condition de recrutement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    apocalypce Index du Forum -> forum privé -> recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange