apocalypce Index du Forum
apocalypce Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

cachettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    apocalypce Index du Forum -> forum privé -> aide - astuce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mimi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 18:32 (2011)    Sujet du message: cachettes Répondre en citant

Sur l'ancien forum nous avions eu un débat sur les cachettes, j'ai oublié de le récupérer, mais je vais tenter de résumer ce qui s'était dit, de mémoire

Je disais donc que pour un joueur def, qui plus est un gaulois, la cachette me parait primordiale (la capacité de la cachette est doublée pour les gaulois)
On subit quelques attaques en ce moment, et nous ne sommes pas encore en mesure de nous défendre convenablement à chaque fois, il faut donc la plupart du temps esquiver ces attaques. Comme je l'ai déjà expliqué ailleurs, pour esquiver une attaque, il faut envoyer ses troupes en ballade, pour éviter de les perdre inutilement, et ensuite il faut tout faire pour éviter de donner au pilleur l'envie de revenir, c'est à dire qu'il ne faut laisser trainer aucune ressource. Il faut qu'il rentre bredouille chez lui à chaque fois, sinon il reviendra !
Pour ce faire, on peut dépenser ses ressources en lançant des constructions ou en lançant des troupes dans la caserne (troupes def de préférence !), mais c'est faisable uniquement si on est en ligne au moment de l'attaque. Comme il y a des moments ou on dort (enfin moi en tout cas ça m'arrive ), il faut anticiper ces attaques, et le meilleur (le seul ?) moyen c'est d'avoir des cachettes.
Les cachettes permettent, comme leur nom l'indique si bien, de cacher un certain nombre de ressources, dont le pilleur ne pourra pas s'emparer.
Une cachette lvl 10 permet de cacher 1000 (2000 pour les gaulois) ressources de chaque type. C'est à dire que si vos dépôts/silos contiennent moins de 1000 pour chaque ressource, tout sera caché, et le pilleur repartira bredouille.
Cela mérite tout de même une précision, le peuple germain a un avantage sur les autres pour le pillage, quand ils pillent un village, les cachettes ne fonctionnent qu'aux 2/3 Etant donné que plus de la moitié des pilleurs sont germains, il faut prendre ces données en compte pour construire vos cachettes. Si vous voulez cacher 1000 de chaque, il faudra donc construire des cachettes jusqu'à avoir une capacité de cachette égale a 1500 ressources (sachant qu'une fois la cachette lvl 10, il est possible d'en construire d'autres dans le village)

Pour résumer mon point de vue, je pense que les cachettes sont indispensables au début du jeu à tout joueur def. A mon avis le strict minimum est d'avoir au moins une cachette lvl 10 sur son village.
Et rappelez vous bien que vos cachettes ne fonctionnent la plupart du temps qu'aux 2/3, donc si vos cachettes cachent 1000 ressources, considérez qu'elles n'en cachent que 6667 en réalité

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 18:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mimi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 18:34 (2011)    Sujet du message: cachettes Répondre en citant

c'est ce que j'ai récupéré sur un forum avec qui je suis sur le serveur 12

alliance

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 18:36 (2011)    Sujet du message: cachettes Répondre en citant

Merci du partage Okay

mimi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 18:38 (2011)    Sujet du message: cachettes Répondre en citant

2rien normal nous sommes une équipe et une petite famille   Very Happy

Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 21:14 (2011)    Sujet du message: cachettes Répondre en citant

juste une précision, après avoir un cachette niv 10, on peut en mettre 2 autres en construction
et avec cette version éviter de faire des pièges au début, sauf peut être un seul piège pour un héros  agressif et bête  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:41 (2018)    Sujet du message: cachettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    apocalypce Index du Forum -> forum privé -> aide - astuce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange